Ci-dessous sont présentées les modifications introduites à la date donnée. L’ancien texte est en rouge, le texte introduit à cette date est en vert.
1881 | 1889 |
##### Article 223 |
1882 | 1890 | |
1883 | 1891 |
Les navires francisés sont soumis au paiement d'un droit annuel, dénommé droit de francisation et de navigation, à la charge des propriétaires. |
1884 | 1892 | |
1885 | 1893 |
L'assiette, le taux et les modalités d'application de ce droit sont fixés comme suit : tonnage brut du navire et quotité du droit. |
1886 | 1894 | |
1887 | 1895 |
I. - Navires de commerce. |
1888 | 1896 | |
1889 | 1897 |
De moins de 100 tonneaux de jauge brute : 0,25 F par tonneau ou fraction de tonneau. |
1890 | ||
1891 |
De 100 à 3.000 tonneaux de jauge brute exclusivement : 25 F par navire et 0,18 F pour chaque tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 100 tonneaux. |
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1892 | ||
1893 |
De 3.000 à 10.000 tonneaux de jauge brute exclusivement : 547 F par navire et 0,12 F pour chaque tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 3.000 tonneaux. |
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1894 | ||
1895 |
De 10.000 à 40.000 tonneaux de jauge brute exclusivement : 1.387 F par navire et 0,08 F pour chaque tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 10.000 tonneaux. |
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1896 | ||
1897 | 1897 |
De 40.000 et plus : 3.787 F par navire et 0,05 F pour chaque tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 40.000 tonneaux tout tonnage : exonération . |
1898 | 1898 | |
1899 | 1899 |
II. - Navires de pêche. |
1900 | 1900 | |
1901 |
Moins de 5 tonneaux : 10 F par navire. |
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1902 | ||
1903 |
De 5 à 10 tonneaux exclusivement : 10 F par navire plus 5 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 5 tonneaux. |
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1904 | ||
1905 |
De 10 à 50 tonneaux exclusivement : 35 F par navire plus 2 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 10 tonneaux. |
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1906 | ||
1907 |
De 50 à 500 tonneaux exclusivement : 115 F par navire plus 1 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 50 tonneaux. |
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1908 | ||
1909 | 1901 |
De 500 tonneaux et au-dessus : 565 F par navire plus 0,50 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 500 tonneaux De tout tonnage : exonération . |
1910 | 1902 | |
1911 | 1903 |
III. - Navires de plaisance ou de sport. |
1912 | 1904 | |
1913 | 1905 |
a) Droit sur la coque. |
1914 | 1906 | |
1915 | 1907 |
Jusqu'à 2 3 tonneaux inclusivement : exonération . |
1916 | ||
1917 | 1907 |
De plus de 2 tonneaux à 3 tonneaux inclusivement : 150 F par navire . |
1918 | 1908 | |
1919 | 1909 |
De plus de 3 tonneaux à 5 tonneaux inclusivement : 150 222 F par navire plus 102 151 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 3 tonneaux. |
1920 | 1910 | |
1921 | 1911 |
De plus de 5 tonneaux à 8 tonneaux inclusivement : 150 222 F par navire plus 72 106 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 3 tonneaux. |
1922 | 1912 | |
1923 | 1913 |
De plus de 8 tonneaux à 10 tonneaux inclusivement : |
1924 | 1914 | |
1925 | 1915 |
- de plus de 10 ans : 150 222 F par navire plus 72 106 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 3 tonneaux. |
1926 | 1916 |
- de moins de 10 ans : 150 222 F par navire plus 140 207 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 3 tonneaux. |
1927 | 1917 | |
1928 | 1918 |
De plus de 10 tonneaux à 20 tonneaux inclusivement : |
1929 | 1919 | |
1930 | 1920 |
- de plus de 10 ans : 150 222 F par navire plus 66 98 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 3 tonneaux. |
1931 | 1921 |
- de moins de 10 ans : 150 222 F par navire plus 140 207 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 3 tonneaux. |
1932 | 1922 | |
1933 | 1923 |
De plus de 20 tonneaux inclusivement : |
1934 | 1924 | |
1935 | 1925 |
- de plus de 10 ans : 150 222 F par navire plus 63 93 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 3 tonneaux. |
1936 | 1926 |
- de moins de 10 ans : 150 222 F par navire plus 140 207 F par tonneau ou fraction de tonneau au-dessus de 3 tonneaux. |
1937 | 1927 | |
1938 | 1928 |
b) Droit sur le moteur (puissance administrative). |
1939 | 1929 | |
1940 | 1930 |
Jusqu'à 5 CV inclusivement : exonération. |
1941 | 1931 | |
1942 | 1932 |
6 à 8 CV : 37 54 F par CV au-dessus du cinquième ; |
1943 | 1933 | |
1944 | 1934 |
9 à 10 CV : 46 68 F par CV au-dessus du cinquième ; |
1945 | 1935 | |
1946 | 1936 |
11 à 20 CV : 92 136 F par CV au-dessus du cinquième ; |
1947 | 1937 | |
1948 | 1938 |
21 à 25 CV : 102 151 F par CV au-dessus du cinquième ; |
1949 | 1939 | |
1950 | 1940 |
26 à 50 CV : 116 172 F par CV au-dessus du cinquième ; |
1951 | 1941 | |
1952 | 1942 |
51 à 99 CV : 128 190 F par CV au-dessus du cinquième. |
1953 | 1943 | |
1954 | 1944 |
c) Taxe spéciale. |
1955 | 1945 | |
1956 | 1946 |
Pour les moteurs ayant une puissance administrative égale ou supérieure à 100 CV, le droit prévu au b ci-dessus est remplacé par une taxe spéciale de 200 297 F par CV. |
2248 | 2238 |
### Article 265 ter |
2249 | 2239 | |
2250 | 2240 |
1. Sont interdites l'utilisation à la carburation, la vente ou la mise en vente pour la carburation de produits dont l'utilisation et la vente pour cet usage n'ont pas été spécialement autorisés par des arrêtés du ministre de l'économie et des finances et du ministre chargé de l'industrie. |
2251 | 2241 | |
2252 | 2242 |
2. Sans préjudice des interdictions ou pénalités qui pourraient résulter d'autres dispositions législatives, les produits utilisés ou destinés à être utilisés en violation des prescriptions du 1 ci-dessus sont passibles des taxes applicables à l'essence au supercarburant plombé . |
2253 | 2243 | |
2254 | 2244 |
3. Les conditions d'application du 2 ci-dessus sont fixées par un arrêté du ministre de l'économie et des finances. |
2934 |
###### Article 377 bis |
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2935 | ||
2936 |
En sus des pénalités fiscales, les tribunaux ordonnent le paiement des sommes fraudées ou indûment obtenues. |
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1396 |
### Article 181 bis |
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1397 | ||
1398 |
1. Les intérêts compensatoires perçus dans les conditions prévues par la réglementation communautaire applicable au régime du perfectionnement actif dans le cadre du système de la suspension sont liquidés et recouvrés comme en matière de droits de douane. |
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1399 | ||
1400 |
2. Le produit de ces intérêts est affecté au budget de l'Etat. |