Code des transports


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Version consolidée au 6 août 2016 (version a09c4aa)
La précédente version était la version consolidée au 1er août 2016.

21214 21214
###### Article R1213-1
21215 21215

                                                                                    
21216 21216
Le schéma régional des infrastructures et des transports mentionné à l'article
La planification régionale mentionnée aux articles
 L. 1213-1 
assure la cohérence sur le plan régional et interrégional des services ferroviaires régionaux de voyageurs et des services ferroviaires offerts sur les itinéraires à grande circulation et la cohérence de leurs fonctionnalités dans une approche multimodale. En ce qui concerne les infrastructures routières, il définit les priorités d'action à moyen et à long terme sur son territoire.
et L. 1213-3 vise à répondre aux évolutions prévisibles de la demande de transport, ainsi qu'à celles des besoins liés à la mise en œuvre du droit au transport prévu par les articles L. 1111-1 et L. 1111-2.
   

                    
21218 21218
###### Article R1213-2
21219 21219

                                                                                    
21220 21220
Les objectifs déterminés en application 
du deuxième alinéa de l'article
des articles L. 1213-1 et
 L. 1213-3
 portent sur le transport de personnes et le transport de marchandises. Ils
 visent notamment à assurer la cohérence à long terme
 entre et
 à l'intérieur des réseaux définis pour les différents modes de transport et 
à fixer les priorités en matière d'exploitation, de modernisation, d'adaptation et d'extension de
entre
 ces réseaux
 et à permettre une meilleure utilisation des réseaux ainsi que l'amélioration de leurs connexions et de la qualité du matériel
.
   

                    
21222 21222
###### Article R1213-3
21223 21223

                                                                                    
21224 21224
Pour atteindre l'objectif prioritaire défini
La planification régionale de l'intermodalité et de développement des transports prévue
 à l'article L. 1213-3
, les schémas régionaux des infrastructures et des transports :
21225

                                                                                    
21226
1° Evaluent les évolutions prévisibles de la demande de transport ainsi que celles des besoins liés à la mise en œuvre du droit au transport tel que défini à l'article L. 1111-2 et définissent les moyens permettant d'y répondre dans des conditions économiques, sociales et environnementales propres à contribuer au développement durable du territoire et notamment à la lutte contre l'effet de serre ;
21227

                                                                                    
21228
2° Comprennent notamment une analyse globale des effets des différents
21224
 détermine en particulier :
21225
- les mesures de nature à favoriser la cohérence des services de transport public et de mobilité et la cohérence infrarégionale des plans de déplacements urbains limitrophes ;
21228 21226
- les mesures de nature à assurer une information des usagers sur l'ensemble de l'offre de transports, à permettre la mise en place de tarifs donnant accès à plusieurs
 modes de transport et
, à l'intérieur de chaque mode de transport, des effets des différents équipements, matériels et mesures d'exploitation utilisés sur l'environnement, la sécurité et la santé ;
21230
3° Récapitulent les principales actions à mettre
21226
 la distribution des billets correspondants ;
21230 21226
3° Récapitulent les principales actions à mettre
 la distribution des billets correspondants ;
21230 21227
- les modalités de coordination de l'action des collectivités territoriales et de leurs groupements, relatives aux pôles d'échanges stratégiques entrant dans le champ de l'article L. 3114-1, ainsi que l'identification des aménagements nécessaires à la mise
 en œuvre 
dans
des connexions entre
 les différents
 modes de transport pour permettre une meilleure utilisation des réseaux existants, l'amélioration de leurs connexions et de la qualité du matériel et la création d'infrastructures nouvelles. Ils prennent en compte les orientations de l'Union européenne en matière de
 réseaux de 
transports.
transport et modes de déplacements, en particulier les modes non polluants.