Code de la voirie routière


Ci-dessous sont présentées les modifications introduites à la date donnée. L’ancien texte est en rouge, le texte introduit à cette date est en vert.

Version consolidée au 18 juillet 2013 (version 71195cc)
La précédente version était la version consolidée au 30 mai 2013.

353 353
##### Article L119-7
354 354

                                                                                    
355 355
I. 
-
 Les modulations des péages sont fixées de sorte qu'elles restent sans effet sur le montant total des recettes de l'exploitant. La structure de la modulation est modifiée dans les deux ans suivant la fin de l'exercice au cours duquel la structure précédente est mise en œuvre.
356 356

                                                                                    
357 357
II. 
― Au plus tard le 1er janvier 2010 ou, pour les contrats de délégation de service public en cours, dès leur renouvellement, les
- Les
 péages sont modulés en fonction de la classe d'émission EURO du véhicule, au sens de l'annexe 0 
de
à
 la directive 1999
 / 62 
/62
/ CE du Parlement européen et du Conseil du 17 juin 1999 relative à la taxation des poids lourds pour l'utilisation de certaines infrastructures. 
Le péage modulé à acquitter ne
Les modulations de péages prévues au présent II sont mises en œuvre lors du renouvellement des contrats de délégation de service public conclus antérieurement au 1er janvier 2010. L'amplitude maximale de la modulation est fixée par décret.
358

                                                                                    
357 359
III. - Il
 peut être 
supérieur de plus de 100 % au
dérogé à l'exigence de modulation des péages prévue au II lorsque :
360

                                                                                    
357 361
1° La cohérence des systèmes de
 péage 
appliqué aux
est gravement compromise, notamment en raison d'une incompatibilité entre les nouveaux systèmes de péage et ceux mis en place pour l'exécution des contrats de délégation de service public existants ;
362

                                                                                    
363
2° L'introduction d'une telle modulation n'est pas techniquement possible dans les systèmes de péage concernés ;
364

                                                                                    
357 365
3° Une telle modulation a pour effet de détourner les
 véhicules 
équivalents qui respectent les normes d'émission 
les plus 
strictes
polluants, entraînant ainsi des conséquences négatives en termes de sécurité routière ou de santé publique
.
358 366

                                                                                    
359 367
III. ―
IV. -
 Les péages peuvent être modulés
, pour tenir compte de l'intensité du trafic,
 en fonction du moment de la journée, 
de la date et 
du jour de la semaine
. Le péage modulé à acquitter ne doit pas être d'un montant supérieur de plus de 100 % à celui prévu au titre
 ou
 de la période 
bénéficiant du tarif le plus bas. Si cette dernière période bénéficie d'une exonération tarifaire,
de l'année. L'amplitude maximale de
 la modulation 
prévue pour la période au tarif le plus élevé n'excède pas 50 % du montant du péage normalement applicable au véhicule en cause.
est fixée par décret.