Ci-dessous sont présentées les modifications introduites à la date donnée. L’ancien texte est en rouge, le texte introduit à cette date est en vert.
29987 |
######## Article D1161-2 |
|
29988 | ||
29989 |
Pour dispenser l'éducation thérapeutique du patient, les professionnels mentionnés à l'article D. 1161-1 disposent des compétences suivantes : |
|
29990 | ||
29991 |
1° Compétences relationnelles ; |
|
29992 | ||
29993 |
2° Compétences pédagogiques et d'animation ; |
|
29994 | ||
29995 |
3° Compétences méthodologiques et organisationnelles ; |
|
29996 | ||
29997 |
4° Compétences biomédicales et de soins. |
|
29998 | ||
29999 |
Le référentiel déclinant ces compétences et les conditions nécessaires à leur acquisition sont fixés par arrêté du ministre chargé de la santé. |
|
44714 |
####### Article D1521-1 |
|
44715 | ||
44716 |
Les articles D. 1161 (1) et D. 1161-2 sont applicables à Wallis et Futuna sous réserve des adaptations suivantes de l'article D. 1161-1 : |
|
44717 | ||
44718 |
1° Au premier alinéa, les mots : " mentionnés aux livres Ier et II et aux titres Ier à VII du livre III " sont remplacés par les mots : " dans les conditions fixées par les chapitres Ier à III du titre II du livre IV " |
|
44719 | ||
44720 |
2° Au troisième alinéa, les mots : " conformément à l'article L. 1111-14 " sont supprimés. |
|
29987 |
######## Article R1161-2 |
|
29988 | ||
29989 |
Pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient, les personnes mentionnées aux articles D. 1161-1 et R. 1161-3 disposent des compétences suivantes : |
|
29990 | ||
29991 |
1° Des compétences techniques permettant de favoriser une information utile du patient sur la maladie et le traitement, de fournir les éléments nécessaires au suivi et à l'organisation. Pour la coordination, ces compétences sont adaptées à la conception des dispositifs d'intervention et d'analyse des données ainsi qu'à la stratégie d'animation des équipes ; |
|
29992 | ||
29993 |
2° Des compétences relationnelles et pédagogiques permettant de développer un partenariat avec les patients. Pour la coordination, ces compétences sont adaptées au développement des apprentissages et aux échanges au sein des équipes et avec les partenaires ; |
|
29994 | ||
29995 |
3° Des compétences organisationnelles permettant de planifier des actions et de conduire un projet d'éducation thérapeutique du patient. Pour la coordination, ces compétences sont adaptées à la planification et à l'évaluation des actions menées, à l'identification des canaux de communication les plus appropriés. |
|
29996 | ||
29997 |
Les référentiels déclinant ces compétences et les recommandations relatives à leur acquisition sont fixés par arrêté du ministre chargé de la santé. |
|
44712 |
####### Article R1521-1 |
|
44713 | ||
44714 |
Les articles D. 1161 (1) et R. 1161-2 sont applicables à Wallis et Futuna sous réserve des adaptations suivantes de l'article D. 1161-1 : |
|
44715 | ||
44716 |
1° Au premier alinéa, les mots : " mentionnés aux livres Ier et II et aux titres Ier à VII du livre III " sont remplacés par les mots : " dans les conditions fixées par les chapitres Ier à III du titre II du livre IV " ; |
|
44717 | ||
44718 |
2° Au troisième alinéa, les mots : " conformément à l'article L. 1111-14 " sont supprimés. |