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@@ -22404,13 +22404,47 @@ A ce titre, ils précisent le cadre de la coopération et de la coordination ent |
22404 | 22404 |
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22405 | 22405 |
######## Article D312-10-13 |
22406 | 22406 |
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22407 |
-Le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales et le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie, organisent un groupe technique départemental de suivi de la scolarisation des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes handicapés qu'ils président conjointement. |
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22407 |
+Dans chaque département, la collectivité de Corse et les collectivités territoriales de Guyane et Martinique, le directeur général de l'agence régionale de santé et le recteur de l'académie organisent un comité départemental de suivi de l'école inclusive chargé du suivi, de la coordination et de l'amélioration des parcours de scolarisation et de formation des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes en situation de handicap, dans le respect des principes de l'école inclusive et de la coopération mentionnée au VII de l'article L. 312-1. |
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22408 | 22408 |
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22409 |
-Ce groupe technique comprend des personnels des services déconcentrés des ministères chargés de l'éducation nationale et des personnes handicapées. A ce groupe de travail sont associés, en tant que de besoin, des représentants d'autres ministères. |
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22409 |
+######## Article D312-10-13-1 |
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22410 | 22410 |
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22411 |
-Ce groupe technique est chargé du suivi, de la coordination et de l'amélioration de la scolarisation. A ce titre, il établit un état des moyens consacrés par les ministères à cette scolarisation et à son accompagnement, ainsi qu'une prévision de l'évolution de la population scolaire concernée. Il fait également le bilan des actions en matière de formation des personnels de chacun des ministères concernés dans ce domaine. |
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22411 |
+Le comité départemental de suivi de l'école inclusive est composé : |
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22412 | 22412 |
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22413 |
-Un rapport des travaux menés par ce groupe technique est présenté annuellement devant la formation spécialisée pour les questions relatives personnes handicapées du conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie et le conseil départemental de l'éducation nationale. |
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22413 |
+a) Du directeur général de l'agence régionale de santé ou de son représentant ; |
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22414 |
+ |
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22415 |
+b) Du directeur académique des services de l'éducation nationale ou de son représentant ; |
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22416 |
+ |
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22417 |
+c) De l'autorité académique en charge de l'enseignement agricole ou de son représentant ; |
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22418 |
+ |
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22419 |
+d) Du directeur de la maison départementale des personnes handicapées ou de son représentant ; |
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22420 |
+ |
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22421 |
+e) Du président du conseil départemental ou de son représentant ; |
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22422 |
+ |
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22423 |
+f) Du président du conseil régional ou de son représentant ; |
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22424 |
+ |
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22425 |
+g) D'un représentant des communes et établissements publics de coopération intercommunale siégeant à la formation spécialisée pour les questions relatives aux personnes handicapées du conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie ; |
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22426 |
+ |
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22427 |
+h) D'un représentant des associations de parents d'enfants en situation de handicap désigné parmi les membres du premier collège de la formation spécialisée pour les questions relatives aux personnes handicapées du conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie mentionné au 1° de l'article D. 149-4 ; |
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22428 |
+ |
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22429 |
+i) D'un représentant des organismes gestionnaires désigné parmi les organismes membres du troisième collège de la formation spécialisée pour les questions relatives aux personnes handicapées du conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie mentionné au 3° de l'article D. 149-4. |
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22430 |
+ |
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22431 |
+Le comité départemental de suivi de l'école inclusive est présidé conjointement par le directeur général de l'agence régionale de santé et le directeur académique des services de l'éducation nationale. |
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22432 |
+ |
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22433 |
+Les présidents peuvent convier toute autre personne ou organisation concernée par le parcours de scolarisation et de formation des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes en situation de handicap. |
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22434 |
+ |
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22435 |
+Le directeur général de l'agence régionale de santé et le recteur de l'académie peuvent décider de définir le périmètre et la composition du comité à une échelle interdépartementale. |
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22436 |
+ |
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22437 |
+######## Article D312-10-13-2 |
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22438 |
+ |
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22439 |
+Le comité départemental de suivi de l'école inclusive établit un état des lieux des moyens consacrés à l'école inclusive et à l'accompagnement médico-social des élèves en situation de handicap par les différentes autorités compétentes, ainsi qu'un bilan annuel des résultats qualitatifs et quantitatifs au regard des objectifs et des moyens. |
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22440 |
+ |
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22441 |
+A partir des données collectées et de l'état des lieux mentionné précédemment, il examine, en vue de leur coordination et d'un maillage territorial cohérent, les programmations et les déploiements nécessaires pour l'accueil, la formation et l'accompagnement des élèves en situation de handicap. |
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22442 |
+ |
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22443 |
+Le comité départemental de suivi de l'école inclusive encourage le développement des actions de formation croisée en matière d'école inclusive et de coopération. Il en dresse le bilan. |
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22444 |
+ |
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+######## Article D312-10-13-3 |
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22446 |
+ |
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22447 |
+Un rapport des travaux menés par le comité départemental de suivi de l'école inclusive est adressé annuellement au conseil départemental de l'éducation nationale, à la commission de coordination des politiques publiques dans le domaine des prises en charge et des accompagnements médico-sociaux et à la formation spécialisée pour les questions relatives aux personnes handicapées du conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie. Ce rapport est annexé au rapport biennal du conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie sur la mise en œuvre des politiques de l'autonomie dans le département mentionné à l'article L. 149-1. |
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22414 | 22448 |
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22415 | 22449 |
######## Article D312-10-14 |
22416 | 22450 |
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@@ -48555,7 +48589,7 @@ En fonction des autres signataires, la convention cadre peut comporter les dispo |
48555 | 48589 |
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48556 | 48590 |
<strong>Le pilotage local :</strong> |
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-La convention cadre prévoit les modalités de gouvernance et de pilotage de cette action. Ce pilotage peut s'inscrire dans les missions du groupe technique départemental prévu à l'article D. 312-10-13 du CASF. Dans ce cas, une commission dédiée, réunissant les signataires de la convention cadre et les représentants des usagers et de leurs familles, est instituée. |
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48592 |
+La convention cadre prévoit les modalités de gouvernance et de pilotage de cette action. Ce pilotage peut s'inscrire dans les missions du comité départemental de suivi de l'école inclusive prévu à l'article D. 312-10-13 du CASF. Dans ce cas, une commission dédiée, réunissant les signataires de la convention cadre et les représentants des usagers et de leurs familles, est instituée. |
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48559 | 48593 |
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48560 | 48594 |
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48561 | 48595 |
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