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... | ... |
@@ -14870,9 +14870,11 @@ Les contrôles et les diverses actions à finalités éducatives de la santé sc |
14870 | 14870 |
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14871 | 14871 |
Des services spécialisés organisés à l'échelon national, régional, académique et local ont pour mission d'organiser l'information et l'orientation des élèves qui suivent les enseignements de second degré dans un processus éducatif d'observation continue de façon à favoriser leur adaptation à la vie scolaire, de les guider vers l'enseignement le plus conforme à leurs aptitudes, de contribuer à l'épanouissement de leur personnalité et de les aider à choisir leur voie dans la vie active, en harmonie avec les besoins du pays et les perspectives du progrès économique et social. |
14872 | 14872 |
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14873 |
-Ces services peuvent participer à l'information des étudiants en vue de faciliter leur orientation et apporter leur concours aux universités en ce domaine, dans des conditions qui sont définies par arrêté du ministre chargé de l'éducation. |
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14873 |
+Leurs actions sont articulées avec les actions d'information sur les métiers et les formations menées par les régions en coordination avec les psychologues de l'éducation nationale, les enseignants et les conseillers principaux d'éducation. |
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14874 | 14874 |
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14875 |
-Ces services recueillent auprès de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions et de ses délégations régionales la documentation qui leur est nécessaire. |
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14875 |
+Ces services peuvent participer à l'information et à l'accompagnement à l'orientation des étudiants en vue d'apporter leur concours aux universités en ce domaine, dans des conditions qui sont définies par arrêté, en lien avec le ministère chargé de l'enseignement supérieur du ministre chargé de l'éducation. |
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14876 |
+ |
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14877 |
+Ces services recueillent auprès de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions et des services des régions la documentation qui leur est nécessaire. |
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14876 | 14878 |
|
14877 | 14879 |
##### Article D313-2 |
14878 | 14880 |
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... | ... |
@@ -14904,7 +14906,7 @@ Les modalités de fonctionnement et d'organisation des centres sont fixées par |
14904 | 14906 |
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14905 | 14907 |
###### Article D313-9 |
14906 | 14908 |
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14907 |
-Chaque centre est dirigé par un directeur nommé par arrêté du ministre chargé de l'éducation dans des conditions fixées par le décret n° 91-290 du 20 mars 1991 relatif au statut des directeurs de centres d'information et d'orientation et des conseillers d'orientation-psychologues. |
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14909 |
+Chaque centre est dirigé par un directeur nommé par arrêté du ministre chargé de l'éducation dans des conditions fixées par le décret n° 2017-120 du 1er février 2017 portant dispositions statutaires relatives aux psychologues de l'éducation nationale. |
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14908 | 14910 |
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14909 | 14911 |
Les centres sont placés sous l'autorité du directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie. |
14910 | 14912 |
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... | ... |
@@ -16536,13 +16538,13 @@ Ils sont habilités à déléguer la responsabilité de la procédure prévue au |
16536 | 16538 |
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16537 | 16539 |
L'orientation est le résultat du processus continu d'élaboration et de réalisation du projet personnel de formation et d'insertion sociale et professionnelle que l'élève de collège, puis de lycée, mène en fonction de ses aspirations et de ses capacités. La participation de l'élève garantit le caractère personnel de son projet. |
16538 | 16540 |
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16539 |
-Ce processus est conduit avec l'aide des représentants légaux de l'élève, des personnels concernés de l'établissement scolaire, notamment l'équipe de direction, des personnels enseignants, d'éducation et de santé scolaire, et des personnels d'orientation. Des intervenants extérieurs au système éducatif apportent leur contribution aux actions d'information préparatoires à l'orientation. |
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16541 |
+Ce processus est conduit avec l'aide des représentants légaux de l'élève, des personnels concernés de l'établissement scolaire, notamment l'équipe de direction, des personnels enseignants, d'éducation et de santé scolaire, et des personnels d'orientation. La région et les acteurs des secteurs économique, professionnel et associatif qu'elle mandate apportent leur contribution en organisant des actions d'information sur les métiers et les formations conformément au cadre national de référence établi conjointement entre l'Etat et les régions. |
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16540 | 16542 |
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16541 | 16543 |
Ce processus prend appui sur le suivi du parcours scolaire de l'élève, qui inclut notamment l'évaluation de la progression de ses acquis, sur son information et celle de ses représentants légaux et sur le dialogue entre ces derniers et les membres de l'équipe éducative. Il se situe dans une perspective de développement des potentialités de l'élève et d'égalité d'accès des filles et des garçons aux formations. |
16542 | 16544 |
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16543 | 16545 |
####### Article D331-24 |
16544 | 16546 |
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16545 |
-Le suivi de l'élève est réalisé dans l'établissement scolaire par les personnels enseignants, avec le concours des personnels d'éducation et d'orientation. L'équipe pédagogique, à laquelle collaborent le conseiller principal d'éducation et le conseiller d'orientation-psychologue, établit, sous la responsabilité du professeur principal, ou d'un autre membre de l'équipe pédagogique, une synthèse du suivi, régulièrement transmise à l'élève et à ses représentants légaux. Elle leur propose à cette occasion les objectifs et modalités pédagogiques permettant l'élaboration puis la réalisation du projet personnel de l'élève. |
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16547 |
+Le suivi de l'élève est réalisé dans l'établissement scolaire par les personnels enseignants, avec le concours des personnels d'éducation et d'orientation. L'équipe pédagogique, à laquelle collaborent le conseiller principal d'éducation et le psychologue de l'éducation nationale, établit, sous la responsabilité du professeur principal, ou d'un autre membre de l'équipe pédagogique, une synthèse du suivi, régulièrement transmise à l'élève et à ses représentants légaux. Elle leur propose à cette occasion les objectifs et modalités pédagogiques permettant l'élaboration puis la réalisation du projet personnel de l'élève. |
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16546 | 16548 |
|
16547 | 16549 |
####### Article D331-25 |
16548 | 16550 |
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... | ... |
@@ -16556,11 +16558,11 @@ Au lycée, les synthèses du suivi et les bilans des évaluations sont conservé |
16556 | 16558 |
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16557 | 16559 |
####### Article D331-26 |
16558 | 16560 |
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16559 |
-Pendant la scolarité en collège et en lycée, les conseillers d'orientation-psychologues, les conseillers principaux d'éducation et les enseignants donnent à l'élève les moyens d'accéder à l'information sur les systèmes scolaire et universitaire, sur les professions et sur la carte des formations qui y préparent. |
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16561 |
+Conformément au cadre national de référence établi conjointement entre l'Etat et les régions pendant la scolarité en collège et en lycée, les régions organisent, en lien avec les services de l'Etat, des actions d'information sur les métiers, les formations et sur la carte des formations qui y préparent. Dans le cadre de l'accompagnement au choix de l'orientation les psychologues de l'éducation nationale, les conseillers principaux d'éducation et les enseignants participent à la diffusion de cette information à son appropriation par les élèves et leurs représentants légaux. |
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16560 | 16562 |
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16561 |
-L'information prend place pendant le temps de présence des élèves dans l'établissement scolaire et fait l'objet d'un programme annuel ou pluriannuel approuvé par le conseil d'administration sur proposition du chef d'établissement. Celui-ci procède préalablement aux consultations nécessaires, notamment à celles des équipes pédagogiques, du conseil des délégués des élèves et du centre d'information et d'orientation. |
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16563 |
+L'information prend place pendant le temps de présence des élèves dans l'établissement scolaire et fait l'objet d'un programme annuel ou pluriannuel élaboré en lien avec la région et approuvé par le conseil d'administration sur proposition du chef d'établissement. Celui-ci procède préalablement aux consultations nécessaires, notamment à celles des équipes pédagogiques, du conseil des délégués des élèves et du centre d'information et d'orientation. |
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16562 | 16564 |
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16563 |
-L'établissement scolaire entretient des contacts avec les organisations professionnelles et les entreprises partenaires de la communauté éducative afin de faciliter leur participation à l'information. |
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16565 |
+L'établissement scolaire entretient, en lien avec la région, des contacts avec les organisations professionnelles et les entreprises partenaires de la communauté éducative afin de faciliter leur participation à l'information. |
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16564 | 16566 |
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16565 | 16567 |
Le conseil de classe est informé chaque année de la carte des formations. |
16566 | 16568 |
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... | ... |
@@ -16570,7 +16572,7 @@ Afin de permettre l'élaboration et la réalisation du projet personnel de l'él |
16570 | 16572 |
|
16571 | 16573 |
####### Article D331-28 |
16572 | 16574 |
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16573 |
-Les interventions des conseillers d'orientation-psychologues telles qu'elles sont prévues aux articles D. 331-23, D. 331-24, D. 331-26 et D. 331-27 sont mises en oeuvre grâce à une concertation entre les établissements et le centre d'information et d'orientation. |
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16575 |
+Les interventions des psychologues de l'éducation nationale telles qu'elles sont prévues aux articles D. 331-23, D. 331-24, D. 331-26 et D. 331-27 sont mises en oeuvre grâce à une concertation entre les établissements et le centre d'information et d'orientation. |
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16574 | 16576 |
|
16575 | 16577 |
####### Article D331-29 |
16576 | 16578 |
|
... | ... |
@@ -16736,7 +16738,7 @@ Au lycée, les synthèses du suivi et les bilans des évaluations sont conservé |
16736 | 16738 |
|
16737 | 16739 |
####### Article D331-50 |
16738 | 16740 |
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16739 |
-Le droit à l'information sur les enseignements et les professions est organisé à la diligence du chef d'établissement après consultation, notamment, des équipes pédagogiques. |
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16741 |
+Le droit à l'information sur les enseignements et les professions est organisé à la diligence du chef d'établissement après consultation, notamment, des équipes pédagogiques, en lien avec la région, conformément au cadre national de référence établi conjointement par l'Etat et les régions. |
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16740 | 16742 |
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16741 | 16743 |
Le chef d'établissement et les équipes pédagogiques prennent toutes dispositions utiles pour permettre l'accès des élèves à cette information. |
16742 | 16744 |
|
... | ... |
@@ -16903,7 +16905,7 @@ Les élèves allophones nouvellement arrivés en France bénéficient d'actions |
16903 | 16905 |
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16904 | 16906 |
Des enseignements adaptés sont organisés dans le cadre de sections d'enseignement général et professionnel adapté, pour la formation des élèves qui connaissent des difficultés scolaires graves et durables. Les élèves y sont admis sur décision du directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie, après accord des parents ou du représentant légal et avis d'une commission départementale créée à cet effet, par arrêté du ministre chargé de l'éducation. |
16905 | 16907 |
|
16906 |
-La commission départementale est présidée par le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie et composée de membres des corps d'inspection, de personnels de direction, d'enseignants, de représentants de parents d'élèves, du médecin conseiller technique départemental, de l'assistant social conseiller technique départemental, d'un psychologue scolaire, d'un directeur de centre d'information et d'orientation, d'un conseiller d'orientation-psychologue, d'un assistant de service social, d'un pédopsychiatre, désignés dans les conditions définies par arrêté du ministre chargé de l'éducation. |
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16908 |
+La commission départementale est présidée par le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie et composée de membres des corps d'inspection, de personnels de direction, d'enseignants, de représentants de parents d'élèves, du médecin conseiller technique départemental, de l'assistant social conseiller technique départemental, d'un directeur de centre d'information et d'orientation, un ou deux psychologues de l'éducation nationale d'un assistant de service social, d'un pédopsychiatre, désignés dans les conditions définies par arrêté du ministre chargé de l'éducation. |
|
16907 | 16909 |
|
16908 | 16910 |
En application de l'article L. 351-1 du code de l'éducation, les élèves qui ont fait l'objet d'une décision de la commission mentionnée à l'article L. 146-9 du code de l'action sociale et des familles sont affectés en section d'enseignement général et professionnel adapté. |
16909 | 16911 |
|
... | ... |
@@ -20002,11 +20004,11 @@ Au lycée, les synthèses du suivi et les bilans des évaluations sont conservé |
20002 | 20004 |
|
20003 | 20005 |
####### Article D341-4 |
20004 | 20006 |
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20005 |
-Pendant la scolarité, les conseillers principaux d'éducation et les enseignants donnent à l'élève les moyens d'accéder à l'information sur les systèmes scolaire et universitaire, sur les professions et sur la carte des formations qui y préparent. |
|
20007 |
+Conformément au cadre national de référence établi conjointement par l'Etat et les régions pendant la scolarité en collège et en lycée, les régions organisent, en lien avec les services de l'Etat, des actions d'information sur les formations, les métiers et sur la carte des formations qui y préparent. Dans le cadre de l'accompagnement au choix de l'orientation les psychologues de l'éducation nationale, les conseillers principaux d'éducation et les enseignants participent à la diffusion de cette information et à son appropriation par les élèves et leurs représentants légaux. |
|
20006 | 20008 |
|
20007 |
-L'information prend place pendant le temps de présence des élèves dans l'établissement scolaire et fait l'objet d'un programme annuel ou pluriannuel approuvé par le conseil d'administration sur proposition du chef d'établissement. Celui-ci procède préalablement aux consultations nécessaires, notamment à celles des équipes pédagogiques et du conseil des délégués des élèves. |
|
20009 |
+L'information prend place pendant le temps de présence des élèves dans l'établissement scolaire et fait l'objet d'un programme annuel ou pluriannuel élaboré en lien avec la région et approuvé par le conseil d'administration sur proposition du chef d'établissement. Celui-ci procède préalablement aux consultations nécessaires, notamment à celles des équipes pédagogiques et du conseil des délégués des élèves. |
|
20008 | 20010 |
|
20009 |
-L'établissement scolaire entretient des contacts avec les organisations professionnelles et les entreprises partenaires de la communauté éducative afin de faciliter leur participation à l'information. |
|
20011 |
+L'établissement scolaire entretient, en lien avec la région, des contacts avec les organisations professionnelles et les entreprises partenaires de la communauté éducative afin de faciliter leur participation à l'information. |
|
20010 | 20012 |
|
20011 | 20013 |
Le conseil de classe est informé chaque année de la carte des formations. |
20012 | 20014 |
|
... | ... |
@@ -20016,7 +20018,7 @@ Afin de permettre l'élaboration et la réalisation du projet personnel de l'él |
20016 | 20018 |
|
20017 | 20019 |
####### Article D341-6 |
20018 | 20020 |
|
20019 |
-Les interventions des conseillers d'orientation-psychologues peuvent être mises en oeuvre grâce à une concertation entre les établissements et le centre d'information et d'orientation. |
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20021 |
+Les interventions des psychologues de l'éducation nationale peuvent être mises en oeuvre grâce à une concertation entre les établissements et le centre d'information et d'orientation. |
|
20020 | 20022 |
|
20021 | 20023 |
####### Article D341-7 |
20022 | 20024 |
|
... | ... |
@@ -20142,7 +20144,7 @@ Au lycée, les synthèses du suivi et les bilans des évaluations sont conservé |
20142 | 20144 |
|
20143 | 20145 |
####### Article D341-26 |
20144 | 20146 |
|
20145 |
-Le droit à l'information sur les enseignements et les professions est organisé à la diligence du chef d'établissement après consultation, notamment, des équipes pédagogiques. Le chef d'établissement et les équipes pédagogiques prennent toutes dispositions utiles pour permettre l'accès des élèves à cette information. |
|
20147 |
+Le droit à l'information sur les enseignements et les professions est organisé à la diligence du chef d'établissement après consultation, notamment, des équipes pédagogiques, en lien avec la région. Le chef d'établissement et les équipes pédagogiques prennent toutes dispositions utiles pour permettre l'accès des élèves à cette information. |
|
20146 | 20148 |
|
20147 | 20149 |
####### Article D341-27 |
20148 | 20150 |
|
... | ... |
@@ -20418,7 +20420,7 @@ Une convention peut être conclue, conformément à l'article L. 351-1-1, entre |
20418 | 20420 |
|
20419 | 20421 |
####### Article D351-11 |
20420 | 20422 |
|
20421 |
-L'équipe de suivi de la scolarisation fonde son action, notamment sur les expertises du psychologue scolaire ou du conseiller d'orientation-psychologue, du médecin de l'éducation nationale ou du médecin du service de protection maternelle et infantile, des professionnels de santé qui suivent l'enfant et, éventuellement, de l'assistant de service social ou de l'infirmier scolaire qui interviennent dans l'école ou l'établissement scolaire concerné. Elle peut faire appel, en liaison avec le directeur de l'établissement de santé ou de l'établissement ou du service médico-social, aux personnels de ces établissements et services qui participent à l'accompagnement de l'enfant ou de l'adolescent. |
|
20423 |
+L'équipe de suivi de la scolarisation fonde son action, notamment sur les expertises du psychologue de l'éducation nationale, du médecin de l'éducation nationale ou du médecin du service de protection maternelle et infantile, des professionnels de santé qui suivent l'enfant et, éventuellement, de l'assistant de service social ou de l'infirmier scolaire qui interviennent dans l'école ou l'établissement scolaire concerné. Elle peut faire appel, en liaison avec le directeur de l'établissement de santé ou de l'établissement ou du service médico-social, aux personnels de ces établissements et services qui participent à l'accompagnement de l'enfant ou de l'adolescent. |
|
20422 | 20424 |
|
20423 | 20425 |
Les membres des équipes de suivi de la scolarisation sont tenus au secret professionnel dans les conditions prévues aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal. |
20424 | 20426 |
|
... | ... |
@@ -20823,16 +20825,24 @@ I.-Sont applicables dans les îles Wallis et Futuna les dispositions mentionnée |
20823 | 20825 |
</tr> |
20824 | 20826 |
<tr> |
20825 | 20827 |
<td>Articles D. 331-23 et D. 331-24</td> |
20826 |
- <td colspan="2">Résultant du décret n° 2014-1377 du 18 novembre 2014</td> |
|
20828 |
+ <td colspan="2">Résultant du décret n° 2019-218 du 21 mars 2019</td> |
|
20827 | 20829 |
</tr> |
20828 | 20830 |
<tr> |
20829 | 20831 |
<td>Article D. 331-25</td> |
20830 | 20832 |
<td colspan="2">Résultant du décret n° 2015-1929 du 31 décembre 2015</td> |
20831 | 20833 |
</tr> |
20832 | 20834 |
<tr> |
20833 |
- <td>Articles D. 331-26 à D. 331-28</td> |
|
20835 |
+ <td>Article D. 331-26</td> |
|
20836 |
+ <td colspan="2">Résultant du décret n° 2019-218 du 21 mars 2019</td> |
|
20837 |
+ </tr> |
|
20838 |
+ <tr> |
|
20839 |
+ <td>Article D. 331-27</td> |
|
20834 | 20840 |
<td colspan="2">Résultant du décret n° 2006-583 du 23 mai 2006</td> |
20835 | 20841 |
</tr> |
20842 |
+ <tr> |
|
20843 |
+ <td>Article D. 331-28</td> |
|
20844 |
+ <td colspan="2">Résultant du décret n° 2019-218 du 21 mars 2019</td> |
|
20845 |
+ </tr> |
|
20836 | 20846 |
<tr> |
20837 | 20847 |
<td>Articles D. 331-29 à D. 331-32</td> |
20838 | 20848 |
<td colspan="2">Résultant du décret n° 2014-1377 du 18 novembre 2014</td> |
... | ... |
@@ -20911,7 +20921,7 @@ I.-Sont applicables dans les îles Wallis et Futuna les dispositions mentionnée |
20911 | 20921 |
</tr> |
20912 | 20922 |
<tr> |
20913 | 20923 |
<td>Article D. 332-7</td> |
20914 |
- <td colspan="2">Résultant du décret n° 2012-16 du 5 janvier 2012</td> |
|
20924 |
+ <td colspan="2">Résultant du décret n° 2019-218 du 21 mars 2019</td> |
|
20915 | 20925 |
</tr> |
20916 | 20926 |
<tr> |
20917 | 20927 |
<td>Articles D. 332-8 à D. 332-12</td> |
... | ... |
@@ -21263,7 +21273,7 @@ I.-Sont applicables dans les îles Wallis et Futuna les dispositions mentionnée |
21263 | 21273 |
</tr> |
21264 | 21274 |
</tbody></table> |
21265 | 21275 |
|
21266 |
-II.-Ces articles sont applicables dans les îles Wallis et Futuna sous réserve des adaptations prévues au présent II et aux articles D. 371-4 et D. 371-5 : |
|
21276 |
+II.-Ces articles sont applicables dans les îles Wallis et Futuna sous réserve des adaptations prévues au présent II etaux articles D. 371-4 et D. 371-5 : |
|
21267 | 21277 |
|
21268 | 21278 |
1° Les mots : " recteur " ou " recteur de l'académie " ou " directeur des services départementaux de l'éducation nationale " sont remplacés par le mot : " vice-recteur " ; |
21269 | 21279 |
|
... | ... |
@@ -25064,7 +25074,7 @@ Dans les collèges et les lycées, pour chaque classe ou groupe d'élèves, un c |
25064 | 25074 |
|
25065 | 25075 |
4° Le conseiller principal d'éducation ; |
25066 | 25076 |
|
25067 |
-5° Le conseiller d'orientation-psychologue. |
|
25077 |
+5° Le psychologue de l'éducation nationale. |
|
25068 | 25078 |
|
25069 | 25079 |
Sont également membres du conseil de classe lorsqu'ils ont eu à connaître du cas personnel d'un ou de plusieurs élèves de la classe : |
25070 | 25080 |
|
... | ... |
@@ -28331,7 +28341,7 @@ Pour l'application à Wallis et Futuna de l'article D. 411-7, le membre de phras |
28331 | 28341 |
|
28332 | 28342 |
###### Article D491-8 |
28333 | 28343 |
|
28334 |
-Dans sa rédaction résultant du décret n° 2018-120 du 20 février 2018 relatif aux rôles du conseil de classe et du chef d'établissement en matière d'orientation et portant autres dispositions, le chapitre II du titre II du présent livre est applicable aux collèges et aux lycées de Wallis et Futuna, à l'exception des articles D. 422-4, D. 422-12 à D. 422-14, du 3° de l'article D. 422-17, de l'article D. 422-27, du deuxième alinéa de l'article D. 422-29, de l'article D. 422-32, des mots “ et du parcours éducatif de santé prévu par l'article L. 541-1 ” du d de l'article D. 422-33-2, des articles D. 422-39 et D. 422-55, du deuxième alinéa de l'article D. 422-56, de l'article D. 422-58 et des articles D. 422-61 à D. 422-66, sous réserve des adaptations et des dispositions particulières figurant aux articles D. 491-9 à D. 491-15. |
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28344 |
+Dans sa rédaction résultant du décret n° 2019-218 du 21 mars 2019 relatif aux nouvelles compétences des régions en matière d'information sur les métiers et les formations, le chapitre II du titre II du présent livre est applicable aux collèges et aux lycées de Wallis et Futuna, à l'exception des articles D. 422-4, D. 422-12 à D. 422-14, du 3° de l'article D. 422-17, de l'article D. 422-27, du deuxième alinéa de l'article D. 422-29, de l'article D. 422-32, des mots “ et du parcours éducatif de santé prévu par l'article L. 541-1 ” du d de l'article D. 422-33-2, des articles D. 422-39 et D. 422-55, du deuxième alinéa de l'article D. 422-56, de l'article D. 422-58 et des articles D. 422-61 à D. 422-66, sous réserve des adaptations et des dispositions particulières figurant aux articles D. 491-9 à D. 491-15. |
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28335 | 28345 |
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28336 | 28346 |
###### Article R491-8-1 |
28337 | 28347 |
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... | ... |
@@ -37065,7 +37075,9 @@ Le service commun universitaire a pour mission d'organiser l'accueil, l'informat |
37065 | 37075 |
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37066 | 37076 |
A cet effet, le service commun universitaire conduit les actions suivantes : |
37067 | 37077 |
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37068 |
-1° Il contribue, en liaison avec les délégations régionales de l'ONISEP, à l'information des futurs bacheliers sur les formations universitaires ; |
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37078 |
+1° Il contribue, en liaison avec les régions et l'ONISEP, à l'information des futurs bacheliers sur les formations universitaires ; |
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37079 |
+ |
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37080 |
+1°-1 Il concourt, conformément au cadre national de référence établi conjointement entre l'Etat et les régions, aux actions d'information sur les métiers et les formations organisées par les régions en direction des étudiants ; |
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37069 | 37081 |
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37070 | 37082 |
2° Il participe à l'élaboration de la politique d'information de l'université et constitue à cette fin une documentation sur les formations dispensées par l'université. Il rassemble, en liaison avec les services et établissements compétents, une documentation sur les études, les professions et l'insertion professionnelle ; |
37071 | 37083 |
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... | ... |
@@ -40846,15 +40858,19 @@ Chapitre III</td> |
40846 | 40858 |
<td align="justify">Décret n° 2017-1341 du 15 septembre 2017</td> |
40847 | 40859 |
</tr> |
40848 | 40860 |
<tr> |
40849 |
- <td align="justify" rowspan="10">Titre Ier |
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40861 |
+ <td align="justify" rowspan="11">Titre Ier |
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40850 | 40862 |
|
40851 | 40863 |
Chapitre IV</td> |
40852 | 40864 |
<td align="justify">Article D. 714-1</td> |
40853 | 40865 |
<td align="justify">Décret n° 2013-756 du 19 août 2013</td> |
40854 | 40866 |
</tr> |
40855 | 40867 |
<tr> |
40856 |
- <td align="justify">Articles D. 714-2 et D. 714-3</td> |
|
40857 |
- <td align="justify">Décret n° 2015-652 du 10 juin 2015</td> |
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40868 |
+ <td align="justify">Article D. 714-2</td> |
|
40869 |
+ <td align="justify">Résultant du décret n° 2019-218 du 21 mars 2019</td> |
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40870 |
+ </tr> |
|
40871 |
+ <tr> |
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40872 |
+ <td align="justify">Article D. 714-3</td> |
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40873 |
+ <td align="justify">Résultant du décret n° 2015-652 du 10 juin 2015</td> |
|
40858 | 40874 |
</tr> |
40859 | 40875 |
<tr> |
40860 | 40876 |
<td align="justify">Articles D. 714-4, D. 714-5, D. 714-7 à D. 714-12</td> |
... | ... |
@@ -41050,15 +41066,19 @@ Chapitre III</td> |
41050 | 41066 |
<td align="justify">Décret n° 2017-1341 du 15 septembre 2017</td> |
41051 | 41067 |
</tr> |
41052 | 41068 |
<tr> |
41053 |
- <td align="justify" rowspan="10">Titre Ier |
|
41069 |
+ <td align="justify" rowspan="11">Titre Ier |
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41054 | 41070 |
|
41055 | 41071 |
Chapitre IV</td> |
41056 | 41072 |
<td align="justify">Article D. 714-1</td> |
41057 | 41073 |
<td align="justify">Décret n° 2013-756 du 19 août 2013</td> |
41058 | 41074 |
</tr> |
41059 | 41075 |
<tr> |
41060 |
- <td align="justify">Articles D. 714-2 et D. 714-3</td> |
|
41061 |
- <td align="justify">Décret n° 2015-652 du 10 juin 2015</td> |
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41076 |
+ <td align="justify">Article D. 714-2</td> |
|
41077 |
+ <td align="justify">Résultant du décret n° 2019-218 du 21 mars 2019</td> |
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41078 |
+ </tr> |
|
41079 |
+ <tr> |
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41080 |
+ <td align="justify">Article D. 714-3</td> |
|
41081 |
+ <td align="justify">Résultant du décret n° 2015-652 du 10 juin 2015</td> |
|
41062 | 41082 |
</tr> |
41063 | 41083 |
<tr> |
41064 | 41084 |
<td align="justify">Articles D. 714-4, D. 714-5, D. 714-7 à D. 714-12</td> |
... | ... |
@@ -41274,15 +41294,19 @@ Chapitre III</td> |
41274 | 41294 |
<td align="justify">Décret n° 2017-1341 du 15 septembre 2017</td> |
41275 | 41295 |
</tr> |
41276 | 41296 |
<tr> |
41277 |
- <td align="justify" rowspan="10">Titre Ier |
|
41297 |
+ <td align="justify" rowspan="11">Titre Ier |
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41278 | 41298 |
|
41279 | 41299 |
Chapitre IV</td> |
41280 | 41300 |
<td align="justify">Article D. 714-1</td> |
41281 | 41301 |
<td align="justify">Décret n° 2013-756 du 19 août 2013</td> |
41282 | 41302 |
</tr> |
41283 | 41303 |
<tr> |
41284 |
- <td align="justify">Articles D. 714-2 et D. 714-3</td> |
|
41285 |
- <td align="justify">Décret n° 2015-652 du 10 juin 2015</td> |
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41304 |
+ <td align="justify">Article D. 714-2</td> |
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41305 |
+ <td align="justify">Résultant du décret n° 2019-218 du 21 mars 2019</td> |
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41306 |
+ </tr> |
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41307 |
+ <tr> |
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41308 |
+ <td align="justify">Article D. 714-3</td> |
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41309 |
+ <td align="justify">Résultant du décret n° 2015-652 du 10 juin 2015</td> |
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41286 | 41310 |
</tr> |
41287 | 41311 |
<tr> |
41288 | 41312 |
<td align="justify">Articles D. 714-4, D. 714-5, D. 714-7 à D. 714-12</td> |