Code de l’éducation


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Version consolidée au 1er novembre 2011 (version afa11c0)
La précédente version était la version consolidée au 20 octobre 2011.

... ...
@@ -8549,7 +8549,7 @@ La notification entraîne de plein droit transfert de propriété et transfert d
8549 8549
 
8550 8550
 ####### Article D211-9
8551 8551
 
8552
-Le nombre moyen d'élèves accueillis par classe et le nombre des emplois par école sont définis annuellement par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, compte tenu des orientations générales fixées par le ministre chargé de l'éducation, en fonction des caractéristiques des classes, des effectifs et des postes budgétaires qui lui sont délégués, et après avis du comité technique paritaire départemental.
8552
+Le nombre moyen d'élèves accueillis par classe et le nombre des emplois par école sont définis annuellement par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, compte tenu des orientations générales fixées par le ministre chargé de l'éducation, en fonction des caractéristiques des classes, des effectifs et des postes budgétaires qui lui sont délégués, et après avis du comité technique départemental.
8553 8553
 
8554 8554
 ###### Sous-section 2 : Secteurs et districts du second degré.
8555 8555
 
... ...
@@ -13302,7 +13302,7 @@ Ce conseil est consultatif.
13302 13302
 
13303 13303
 ####### Article D312-34
13304 13304
 
13305
-Le conseil académique des langues régionales participe à la réflexion sur la définition des orientations de la politique académique des langues régionales qui sont arrêtées après consultation des comités techniques paritaires départementaux, des comités techniques paritaires académiques, des conseils départementaux de l'éducation nationale et des conseils académiques de l'éducation nationale. A ce titre, il est consulté sur les conditions du développement de l'enseignement de ces langues et cultures régionales dans le cadre de l'élaboration d'un plan pluriannuel.
13305
+Le conseil académique des langues régionales participe à la réflexion sur la définition des orientations de la politique académique des langues régionales qui sont arrêtées après consultation des comités techniques départementaux, des comités techniques académiques, des conseils départementaux de l'éducation nationale et des conseils académiques de l'éducation nationale. A ce titre, il est consulté sur les conditions du développement de l'enseignement de ces langues et cultures régionales dans le cadre de l'élaboration d'un plan pluriannuel.
13306 13306
 
13307 13307
 Il examine le suivi de cette politique. Il donne son avis sur les moyens propres à garantir la spécificité de l'apprentissage du bilinguisme. Il veille notamment à la cohérence et à la continuité pédagogique des enseignements bilingues, dont celui dispensé par la méthode dite de l'immersion.
13308 13308
 
... ...
@@ -13318,7 +13318,7 @@ Les conditions de mise en oeuvre de l'enseignement bilingue dans les établissem
13318 13318
 
13319 13319
 ####### Article D312-35
13320 13320
 
13321
-Les réflexions et avis du conseil académique des langues régionales ne peuvent se substituer aux avis des conseils académiques et départementaux de l'éducation nationale et des comités techniques paritaires académiques et départementaux qui sont consultés par les autorités académiques conformément à leurs attributions.
13321
+Les réflexions et avis du conseil académique des langues régionales ne peuvent se substituer aux avis des conseils académiques et départementaux de l'éducation nationale et des comités techniques académiques et départementaux qui sont consultés par les autorités académiques conformément à leurs attributions.
13322 13322
 
13323 13323
 ####### Article D312-36
13324 13324
 
... ...
@@ -20147,7 +20147,7 @@ Le centre peut exercer son activité au profit de la collectivité de Wallis et
20147 20147
 
20148 20148
 ####### Article R374-15
20149 20149
 
20150
-Le centre de documentation pédagogique de Nouvelle-Calédonie est administré par un conseil d'administration. Le conseil arrête l'organisation des services de l'établissement, sur proposition du directeur, après avis du comité technique paritaire constitué dans les conditions définies par le décret n° 82-452 du 28 mai 1982 relatif aux comités techniques paritaires qui s'applique au centre de documentation pédagogique de Nouvelle-Calédonie.
20150
+Le centre de documentation pédagogique de Nouvelle-Calédonie est administré par un conseil d'administration. Le conseil arrête l'organisation des services de l'établissement, sur proposition du directeur, après avis du comité technique constitué dans les conditions définies par le décret n° 82-452 du 28 mai 1982 relatif aux comités techniques qui s'applique au centre de documentation pédagogique de Nouvelle-Calédonie.
20151 20151
 
20152 20152
 ####### Article R374-16
20153 20153
 
... ...
@@ -23176,7 +23176,7 @@ Lorsque les missions, les activités et les ressources du groupement le justifie
23176 23176
 
23177 23177
 Un état annuel des effectifs du groupement est transmis au commissaire du Gouvernement et au membre du corps du contrôle général économique et financier.
23178 23178
 
23179
-Un état des effectifs et un bilan des activités du groupement sont présentés chaque année au comité technique paritaire académique.
23179
+Un état des effectifs et un bilan des activités du groupement sont présentés chaque année au comité technique académique.
23180 23180
 
23181 23181
 ##### Section 2 : Innovation et transfert de technologie.
23182 23182
 
... ...
@@ -23260,7 +23260,7 @@ Lorsque les missions, les activités et les ressources du groupement le justifie
23260 23260
 
23261 23261
 Un état annuel des effectifs du groupement est transmis au commissaire du Gouvernement et au membre du corps du contrôle général économique et financier.
23262 23262
 
23263
-L'état annuel des effectifs et un bilan des activités du groupement sont présentés chaque année au comité technique paritaire académique ou au comité technique paritaire régional de l'enseignement agricole.
23263
+L'état annuel des effectifs et un bilan des activités du groupement sont présentés chaque année au comité technique académique ou au comité technique régional de l'enseignement agricole.
23264 23264
 
23265 23265
 #### Chapitre IV : Les écoles de métiers.
23266 23266