Code rural (nouveau)


Ci-dessous sont présentées les modifications introduites à la date donnée. L’ancien texte est en rouge, le texte introduit à cette date est en vert.

Version consolidée au 29 avril 2022 (version fc3c3e1)
La précédente version était la version consolidée au 28 avril 2022.

42125 42125
###### Article R311-2
42126 42126

                                                                                    
42127 42127
Lors de l'immatriculation de l'entrepreneur individuel à responsabilité limitée au registre mentionné à l'article D. 311-8, le président de la chambre d'agriculture mentionne au registre les informations prévues aux 1° à 6° de l'article R. 526-3 du code de commerce . Lorsqu'un état descriptif est déposé, il est annexé à ce registre dans les formes prévues à l'article R. 526-3 du même code, de même, le cas échéant, que les documents prévus à ce même article.
42128 42128

                                                                                    
42129 42129
Sont également mentionnées dans ce registre les événements et décisions prévus par les articles L. 526-15, L. 526-16 et L. 526-17 du même code.
42130 42130

                                                                                    
42131 42131
Une demande d'inscription modificative est présentée dans le délai d'un mois suivant l'événement rendant nécessaire une rectification ou une adjonction aux énonciations prévues aux deux alinéas précédents. La demande est présentée par la personne immatriculée au registre ou par les personnes mentionnées à l'article L. 526-15, au premier alinéa de l'article L. 526-16 et à l'article L. 526-17 du même code. Le dépôt de la déclaration de reprise mentionnée au second alinéa de l'article L. 526-16 du même code est effectué par la personne reprenant le patrimoine affecté. La demande relative à la cession 
du patrimoine affecté
à un entrepreneur individuel ou
 à une personne morale
 du patrimoine affecté
 ou à son apport en société est présentée par le cédant ou l'apporteur.
42132 42132

                                                                                    
42133 42133
Les documents attestant de l'accomplissement des formalités prévues aux articles L. 526-9 et L. 526-11 du même code en cas d'affectation de biens nouveaux ou de retrait postérieurement à la constitution du patrimoine affecté sont déposés dans le mois suivant l'affectation ou le retrait. Le président de la chambre d'agriculture adresse au service des impôts dont relève l'entrepreneur une copie de ces documents dans les quinze jours suivant leur dépôt.
42134 42134

                                                                                    
42135 42135
Lorsque la déclaration d'affectation du patrimoine a été effectuée pour inscription sur un registre pouvant être consulté par voie dématérialisée, les informations suivantes y sont accessibles par cette voie gratuitement :
42136 42136

                                                                                    
42137 42137
1° Les nom, prénoms et adresse de l'entrepreneur ;
42138 42138

                                                                                    
42139 42139
2° L'objet de son activité ;
42140 42140

                                                                                    
42141 42141
3° Le numéro unique d'identification de l'entreprise délivré conformément à l'article D. 123-235 du même code ;
42142 42142

                                                                                    
42143 42143
4° La date de cette déclaration.