Code de la mutualité


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Version consolidée au 14 juillet 2010 (version 22de38b)
La précédente version était la version consolidée au 3 juillet 2010.

487 487
##### Article L114-17
488 488

                                                                                    
489 489
Le conseil d'administration détermine les orientations de l'organisme et veille à leur application.
490 490

                                                                                    
491 491
Le conseil d'administration opère les vérifications et contrôles qu'il juge opportuns et se saisit de toute question intéressant la bonne marche de l'organisme. Chaque administrateur reçoit toutes les informations nécessaires à l'accomplissement de sa mission et se fait communiquer les documents qu'il estime utiles.
492 492

                                                                                    
493 493
A la clôture de chaque exercice, le conseil d'administration arrête les comptes annuels et établit un rapport de gestion qu'il présente à l'assemblée générale et dans lequel il rend compte :
494 494

                                                                                    
495 495
a) Des prises de participation dans des sociétés soumises aux dispositions du livre II du code de commerce ;
496 496

                                                                                    
497 497
b) De la liste des organismes avec lesquels la mutuelle ou l'union constitue un groupe au sens de l'article L. 212-7 ;
498 498

                                                                                    
499 499
c) De l'ensemble des sommes versées en application de l'article L. 114-26 ; un rapport distinct, certifié par le commissaire aux comptes et également présenté à l'assemblée générale, détaille les sommes et avantages de toute nature versées à chaque administrateur ;
500 500

                                                                                    
501 501
d) De l'ensemble des rémunérations versées aux dirigeants salariés ;
502 502

                                                                                    
503 503
e) De la liste des mandats et fonctions exercés par chacun des administrateurs de la mutuelle, union ou fédération ;
504 504

                                                                                    
505 505
f) Des transferts financiers entre mutuelles et unions ;
506 506

                                                                                    
507 507
g) Pour les mutuelles ou leurs unions relevant du livre II, le montant et les modalités de répartition pour l'année écoulée de la participation aux excédents
 ;
508

                                                                                    
507 509
h) Des informations mentionnées au cinquième alinéa de l'article L. 225-102-1 du code de commerce lorsque les conditions prévues au sixième alinéa du même article sont remplies
.
508 510

                                                                                    
509 511
Le conseil d'administration établit, à la clôture de chaque exercice, les comptes consolidés ou combinés, lorsque la mutuelle, l'union ou la fédération fait partie d'un groupe au sens de l'article L. 212-7, ainsi qu'un rapport sur la gestion du groupe qu'il communique à l'assemblée générale.
510 512

                                                                                    
511 513
Il établit également, lorsque la mutuelle ou l'union relève du livre II, le rapport de solvabilité visé à l'article L. 212-3 et un état annuel annexé aux comptes et relatif aux plus-values latentes, visé à l'article L. 212-6.