Code rural (ancien)


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Version consolidée au 11 novembre 1978 (version c4b3950)
La précédente version était la version consolidée au 18 juillet 1978.

... ...
@@ -21,6 +21,36 @@ L'aménagement foncier est réalisé notamment par :
21 21
 
22 22
 ### Chapitre II : De la réorganisation de la propriété foncière
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+#### Article 9
25
+
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+La commission communale fait établir tous documents qu'elle estime nécessaires pour apprécier la situation des exploitations agricoles de la commune en vue de l'application du présent titre et, en particulier, en vue de déterminer l'existence et l'assiette des parcelles abandonnées.
27
+
28
+Ces documents comprennent notamment :
29
+
30
+A. - Un plan parcellaire, établi d'après le cadastre et après reconnaissance sur place, sur lequel seront déterminés :
31
+
32
+1° La consistance des propriétés rurales de la zone intéressée aux opérations ;
33
+
34
+2° L'emplacement des parcelles qui constituent l'ensemble des propriétés avec bâtiments, abandonnées ou incultes depuis au moins trois ans ;
35
+
36
+3° L'emplacement des parcelles abandonnées ou incultes depuis au moins trois ans sans bâtiment ;
37
+
38
+4° Les parcelles enclavées ;
39
+
40
+5° Les terres échangées, soit par les propriétaires, soit par les exploitants ;
41
+
42
+6° Les principales natures de cultures : terres labourables, prés, bois, terres plantées, vignes, cultures spéciales, jardins, alpages, sols incultivables, etc. ;
43
+
44
+7° Les chemins ruraux publics reconnus ou non reconnus.
45
+
46
+B. - 1° Un état parcellaire des propriétés d'après le cadastre et après reconnaissance sur place énonçant pour tous les îlots de propriété les références cadastrales : section, numéro, surface, nature, classement, les nom et adresse du propriétaire enregistré par le cadastre, du locataire ou de l'exploitant ;
47
+
48
+2° Un état alphabétique des propriétaires des exploitations pourvues de bâtiments, abandonnées ou incultes depuis au moins trois ans ainsi que des parcelles abandonnées ou incultes depuis au moins trois ans, non rattachées à une exploitation agricole figurant sur l'état précité ;
49
+
50
+3° Un état des chemins ruraux publics reconnus ou non reconnus ;
51
+
52
+4° Un état des parcelles drainées ou irriguées.
53
+
24 54
 #### Article 10
25 55
 
26 56
 Les documents sont déposés à la mairie de la commune de la situation des lieux, pour être communiqués à tous les intéressés. La date de dépôt est affichée à la porte de la mairie et publiée au moins huit jours à l'avance dans un journal d'annonces du département.